Lors de l’Assemblée Générale des Nations Unies de septembre 2000, 191 États membres se sont engagés à réaliser un projet commun pour s’attaquer à la fatalité de la misère et ont adopté huit objectifs ambitieux et réalistes à atteindre d’ici 2015.
Ces Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) visent à combattre la faim et la pauvreté, à préserver l’environnement, à améliorer l’accès à l’éducation et à la santé, à promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes, et à mettre en place un partenariat mondial pour le développement.
À mi-parcours, nous savons que si le rythme actuel se maintient, les objectifs fixés ne seront pas atteints. Des progrès importants restent à accomplir et il est essentiel d’informer et de mobiliser l’opinion, de sorte que chaque individu soit en mesure de rappeler aux États signataires leurs engagements et puisse agir à titre personnel.
Pour relayer cette initiative, nous avons décidé d’organiser une table ronde autour de différents intervenants issus du milieu politique, associatif et culturel afin de sensibiliser le plus grand nombre à cette question mais aussi les élus socialistes.
Nous vous attendons donc le Mardi 16 décembre dans les locaux de l’Assemblée nationale de 19h30 à 22h autour
de :
– Antoine Détourné, Président du Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS)
– Nathalie Grimoud, CFD-Terre Solidaire, Chargée de mission RSE
– Luc Lamprière, Oxfam France (sous réserve)
– Trois auteurs du livre Huit nouvelles paru le 13 novembre dernier :
* Zoé Valdés
* Philippe Besson
* Vénus Khoury- Ghata
– Marc Oberon et Lissandra Haulica, LMD, producteurs du film «Huit»
Nous vous y attendons nombreux.
Deja una respuesta