Hervé y Stéphane, periodistas de France 3, seis meses como rehenes.

Hervé et Stéphane, six mois déjà : venez exprimer votre soutien avec les otages de France 3

Mardi 29 Juin de 10H à 18H, Grilles du Jardin du Luxembourg

Reporters sans frontières invite toutes les personnes attachées à la défense de la liberté de la presse à venir soutenir l’équipe de France 3 retenue en otage depuis maintenant six mois. L’organisation va déployer une bâche géante sur les grilles du Jardin du Luxembourg, à Paris, le mardi 29 juin 2010, de 10h à 18h.

Tout le monde est invité à venir écrire un message de soutien sur cette bâche. Hervé Ghesquière, Stéphane Taponier et leurs trois accompagnateurs afghans ont besoin d’un large soutien. Leur prise d’otage est l’une des plus longues qu’ait connue une équipe de reporters français. Il est plus que temps de réagir massivement et de demander un redoublement des efforts entrepris pour les faire libérer.

Reporters sans frontières et le Comité de soutien appellent les Parisiens, les personnes de passage dans la capitale, des personnalités du monde des médias, des responsables politiques à venir exprimer leur soutien devant les grilles du Jardin du Luxembourg, mardi 29 mai.

Le même jour, plusieurs titres de la presse quotidienne française vont publier un message alertant sur le fait que cette prise d’otages est plus longue que celles de Florence Aubenas, Georges Malbrunot et Christian Chesnot notamment.

Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, et leurs trois accompagnateurs afghans, qui travaillent pour le magazine «Pièces à conviction» de France 3, ont été enlevés le 29 décembre 2009 dans la province de Kapisa (Est).

Le dernier signe de vie date du 8 avril dernier, dans une vidéo filmée par leurs ravisseurs et dans laquelle Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier appellent à tout mettre en œuvre pour les sortir de là.

(Lo pueden traducir  con Google, por favor, gracias).

Deja un comentario